Bernard Tremblay fondateur, opérateur de pompes à béton de métier a créé son entreprise le 22 novembre 1984. Pompes Tremblay a connu des débuts modestes, alors que l’entreprise était logée dans la maison familiale avec sa première pompe en opération. Après un succès profitable et un avenir prometteur, Bernard Tremblay a fait construire son premier garage situé au 2760 chemin du Lac à Longueuil, érigeant un bâtiment avec un look moderne comme étant l’avenir grandissant de Pompes Tremblay.
L’entreprise en pleine croissance a dû déménager ses locaux dans le garage du 2640 de la même rue, afin de pouvoir y effectuer sa mécanique et ses entretiens. À la suite du décès de Monsieur Tremblay, sa fille Sophie qui était alors comptable de métier, a dû reprendre les rênes de l’entreprise pour poursuivre la mission familiale. Devant la croissance grandissante de l’entreprise, Madame Tremblay construit alors un garage d’une superficie de plus de 40 000 pieds carrés arborant vingt (20) portes de garage sur un terrain de 157 000 pieds carrés. Aujourd’hui, ce sont les enfants, Sean et Méganne, qui se préparent à relever le défi que Bernard Tremblay leur aura laissé. Un beau patrimoine que ceux-ci auront la chance de préserver et faire grandir, toujours avec les mêmes valeurs que leur grand-père avait construites.
La sécurité de nos travailleurs est primordiale, ils sont donc fréquemment sensibilisés aux différents dangers pouvant être présents sur un chantier de construction. De plus notre flotte est équipée des plus récents modules de surveillance pour équipements lourds, incluant notamment des limiteurs de portée afin d’assurer une sécurité supplémentaire à nos travailleurs à proximité de fils électriques.